We have our handicap flight results!

Here are some updates on our Air Race Classic progress from this past month!

1. Chloe and I went on a practice handicap flight!

Understandably, Chloe and I were worried about our ability to maintain our altitude, groundspeed, and heading within strict margins while at full throttle. So we decided to practice doing it. We flew north of West Lafayette, and practiced holding attitude at full throttle in a square of 6-minute legs, and collected our flight data so that we could review it later. You can see a rough plot of our four legs in the figure below! Notice how our northbound leg is significantly longer than our southbound leg, due to strong headwinds.

path

2. We washed Tonto and applied our decals on the fuselage and engine cowling.

Right after our handicap flight, we washed the airplane with the help of Phil (PPI member) and Tom (PPI Maintenance Officer). Then we applied our decals (shout out to PPI President Addison for his help!) If you haven’t seen the airplane yet, it has a huge “50” on each side of the engine cowling, which our timers will be looking for when timing our flybys, the PPI wings logo on each side of the fuselage towards the top, our names on the doors, and the School of Aeronautics and Astronautics logo on one side of the fuselage, our biggest donor. It looks ready to go!

3. We flew our real handicap flight!

Chloe was on vacation, so I took Addison to Kalamazoo, Michigan, where our handicap flight was scheduled. Barb, our handicap pilot, helped us do our paperwork and calculate density altitude, and then she jumped in the airplane and we were off! We climbed to 6,000 ft Density Altitude, and flew a perfect 6-minute leg square! Barb then took us to lunch and told us her incredible flying stories. She also gave us valuable ARC advice that we are very grateful for! After a long day, Addison and I flew back to Lafayette, and a few days later, we received the handicap results: our flight data was accepted and we are ready to move on to the actual race!

 

🇫🇷

Nous avons les résultats de notre vol de handicap! 

Voici quelques mises à jour sur nos progrès Air Race Classic du mois passé! 

1. Chloé et moi avons effectué un vol de handicap d’entrainement ! 

Comme on peut le comprendre, Chloé et moi étions préoccupés par notre capacité à maintenir notre altitude, notre vitesse au sol, et notre cap dans des limites si strictes avec les pleins gaz. Nous avons donc décidé de s’entrainer. Nous avons volé au nord de West Lafayette et avons pratiqué maintenir l’attitude de l’avion à plein régime le long d’un carré de 6 minutes de côté, et avons recueilli nos données de vol afin de pouvoir l’examiner plus tard. Vous pouvez voir un graphique de nos quatre côtés dans la figure ci-dessous! Notez comment le côté vers le nord est significativement plus long que le côté vers le sud, en raison des forts vents contraires. 

2. Nous avons lavé Tonto et appliqué nos décalcomanies sur le fuselage et le capot du moteur. 

Juste après notre vol de handicap, nous avons lavé l’avion avec l’aide de Phil (membre de PPI) et de Tom (agent de maintenance PPI). Ensuite, nous avons appliqué nos décalcomanies (un grand merci au président de PPI Addison pour son aide!) Si vous n’avez pas encore vu l’avion, il a un énorme “50” de chaque côté du capot du moteur, que les juges doivent voir quand ils nous chronomètrent pendant les « flybys ». Le logo des ailes de PPI est de chaque côté du fuselage vers le haut, nos noms sur les portes et le logo de l’École d’aéronautique et astronautique, notre plus grand donateur, d’un côté du fuselage. Il est prêt à partir! 

3. Nous avons volé notre véritable vol de handicap! 

Chloé était en vacances, alors j’ai emmené Addison à Kalamazoo, Michigan, où notre vol handicapé était prévu. Barb, notre pilote de handicap, nous a aidé à faire notre paperasserie et à calculer l’altitude-densité, puis elle a sauté dans l’avion et nous étions partis! Nous avons grimpé à une altitude-densité de 1829 m, et avons volé un carré de 6 min de côté parfait! Barb nous a ensuite emmenés déjeuner et nous a raconté ses incroyables histoires de vol. Elle nous a également donné de précieux conseils pour la course et nous en sommes très reconnaissants! Après une longue journée, Addison et moi avons volé à Lafayette, et quelques jours plus tard, nous avons reçu les résultats de handicap: nos données de vol ont été acceptées et nous sommes prêts à passer à la vraie course!

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